Honoraires

Située en plein cœur de Mulhouse dans le Haut-Rhin, Consult’Immo est une agence immobilière spécialisée dans la vente et l’achat de biens immobiliers résidentiels et d’entreprise. Pour vos achats ou ventes de maisons, d’appartements, de bureaux ou de locaux commerciaux, faites confiance à une équipe expérimentée qui saura vous accompagner durant toutes les phases de votre projet. Depuis le 1er 2017 avril prochain, les professionnels de l’immobilier doivent afficher les tarifs de leurs prestations en vitrine, sur les sites internet et sur les salons professionnels où seront déposés leurs annonces, tant dans le cas de la location que de la vente d’un bien.

Consult’immo : une collaboration basée sur la compétence

L’agence Consult’immo est née d’une réelle volonté d’apporter un surplus qualitatif à un secteur en plein essor en Alsace. Xavier Colombet et Virginie Credoz sont deux professionnels de l’immobilier qui ont voulu mettre leur expertise dans le domaine immobilier au service de leurs clients. Depuis la création de cette agence, les deux collaborateurs se fixent comme objectif de répondre de manière adaptée aux différents besoins de la clientèle et surtout de s’adapter à l’évolution du secteur. Aujourd’hui, l’agence Consult’Immo est reconnue pour la qualité de ses prestations et la convivialité de son personnel.

Consult’immo : une agence spécialisée en conseils immobiliers

Choisir Consult’Immo, c’est surtout opter pour une agence spécialisée dans le conseil immobilier. Que ce soit pour l’achat ou pour la vente de votre bien immobilier, l’agence vous accompagne dans la fixation du bien au meilleur prix. Ensuite, elle s’assure que le processus d’achat ou de vente se déroule dans les meilleures conditions possibles. Chez Consult’Immo, la relation avec le client est surtout basée sur la confiance. De plus, des conseillers sont à votre écoute en permanence afin de répondre à vos exigences.

Réglementation

Comme nous la loi nous l’oblige nous devons vous informer des nouvelles dispositions et législations réglementant notre profession.
C’est pour cela que nous publions une partie de l’aricle 6-1 de la loi ALUR « l’agent immobilier doit afficher:  le montant toutes taxes comprises de ses honoraires exprimé, pour ce qui concerne les opérations de vente, en pourcentage du prix, lorsqu’ils sont à la charge du locataire ou de l’acquéreur » , nous devons afficher nos tarifs. La rémunération est versée à l’agent immobilier une fois que la transaction est effectuée.
Si ces tarifs sont librement définis, l’agent immobilier est néanmoins soumis à certaines règles en matière d’affichage des frais de commission d’agence. Ainsi, les frais doivent être exprimés TTC et être affichés de manière visible et lisible à l’entrée de l’agence et le cas échéant, en vitrine. Les frais d’agence sont donc librement fixés dans le cadre de la vente d’une maison ou d’un appartement. Mais en pratique, les mêmes règles de calcul se retrouvent dans la plupart des contrats.

Montant de nos honoraires

Le plus souvent, le montant des honoraires est ainsi défini en proportion du prix de vente : plus le montant de la transaction sera élevé, plus celui des frais d’agence le sera également. Le montant du pourcentage est la plupart du temps dégressif. Ainsi, un prix de vente d’un montant important se verra appliquer un pourcentage moindre qu’une « petite » vente de faible montant, et inversement.

Télécharger notre fiche d’honoraires